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Retour et Remboursement

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Ryz.fr offre une possibilité de retour de 14 jours. Si vous souhaitez un échange, vous disposez de 14 jours après la date de réception du colis, pour nous faire parvenir le produit.

Si vous nous contactez après 14 jours, ou si le produit ne nous est pas parvenu dans le délai imparti, les retours ne pourront pas être acceptés.

Pour qu'un retour soit accepté, le produit doit être neuf, inutilisé, dans son état d'origine et dans son emballage d'origine, tel que vous l'avez reçu.

S'il vous plaît, n'envoyez pas votre produit avant d'avoir reçu la confirmation du support.

Pour pouvoir être éligible à un retour, merci de fournir les informations suivantes au support :

  • Un mail de votre demande de retour, envoyé à support@ryz.fr dans un délai de 14 jours maximum après réception.
  • 2-3 photos du produit (ou vidéo si besoin)
  • Un mail d'explication pour le motif du retour/demande de remboursement.

Une fois que nous aurons obtenu ces informations nous pourrons décider de la marche à suivre.

Si votre demande a été acceptée vous serez rapidement tenu(e) au courant par mail, et vous obtiendrez tous les détails pour renvoyer le produit.

Une fois que nous aurons reçu le produit, et que nous l'aurons inspecté, vous recevrez un mail confirmant que le produit a bien été réceptionné.

Si les conditions de retour ont été respectées et que votre retour est bien complet, vous obtiendrez un remboursement de votre commande. Celui-ci apparaîtra sur votre relevé bancaire ou compte Paypal sous 14 jours ouvrés. Les frais de retour seront à votre charge.

Les remboursements ne seront pas acceptés pour les cas suivants:

  • Si le colis n'a pas été livré parce que vous avez fourni une mauvaise adresse, ou une adresse incomplète
  • Si le colis n'a pas été livré à cause de circonstances qui sont hors de notre contrôle (catastrophe naturelle, enneigement, colis bloqué à la douane)
  • Si le suivi indique "Livré" mais que vous dites n'avoir rien reçu.
  • Si un facteur ne vous laisse pas d'avis de passage, et que le colis finit par être renvoyé à l'expéditeur (il vous faudra faire une réclamation auprès du service postal de votre pays. La Poste pour la France, BPost pour la Belgique etc...)
  • Pour toutes les livraisons en dehors de la France métropolitaine.
  • Pour toutes les commandes réalisées lors de Vente FLASH, réductions exceptionnelles ou avec un code promotionnel. 
  • Autres circonstances exceptionnelles qui ne sont pas du contrôle de Ryz.fr

ÉCHANGE DE PRODUITS.

Nous échangeons uniquement les produits défectueux. Si vous avez reçu un produit défectueux, merci de nous contacter par mail à support@ryz.fr dans un délai de 14 jours après la réception du produit, et votre produit sera remplacé dans les plus brefs délais après réception des preuves (photos, vidéos, etc).

 

LIVRAISON

Si vous souhaitez retourner un produit, les frais de retour seront à votre charge.

Pour certains cas où nous sommes responsables, nous prendrons en charge les frais de retour. Par exemple si vous ne recevez pas le bon produit commandé.

Tous les produits qui nous sont retournés doivent être envoyés en suivi à notre centre de retour des colis afin d'éviter tout litige. Vous pourrez nous fournir le numéro de suivi du produit retourné à ryz.fr.

Vous devez également fournir dans le colis le formulaire de retour complété et imprimé afin que l'on puisse vous identifier, et vous rembourser.